Nouvelles arrivées et départs

L’année 2020 a offert son lot d’arrivées de nouvelles étudiantes et de départs vers de nouveaux horizons pour d’autres.

Arrivées :

  • Isabelle Galant : janvier 2020, maitrise sur l’utilisation d’indicateurs hydrométéorologiques et du principe d’apprentissage machine pour la prévision hydrologique à court-terme.
  • Senda Kouki : janvier 2020, maitrise sur la valorisation des précipitations satellitaires pour l’amélioration de la prévision hydrologique.
  • Zeineb Belhadj : septembre 2020, maitrise sur l’apport de l’altimétrie radar (SWOT) pour la modélisation hydrologique à l’aide du modèle WRF-Hydro sur Eastmain-1.

Bienvenue à elles trois dans l’équipe !

Départs :

  • Vincent Tremblay : mai 2020, fin de maitrise sur la valorisation des produits d’humidité satellitaires pour l’amélioration de la prévision hydrologique appliquée au bassin versant; embauché à la Direction de l’Expertise Hydrique et Atmosphérique à Québec.
  • Yannick Duguay : août 2020, fin de postdoc sur l’estimation de l’humidité du sol en forêt boréale à l’aide de données satellitaires micro-ondes passives et actives; en poste au Centre Géomatique du Québec à Chicoutimi.
  • Jean Bergeron : décembre 2020, fin de contrat de professionnel de recherche sur le calage dynamique des modèles hydrologiques, en exploitant notamment différentes méthodes d’assimilation de données; en poste à l’Agence Spatiale Canadienne à Saint-Hubert.

Merci à eux trois pour le travail réalisé et bonne continuation !